Pour conclure cette interview, Snem nous donne plus de détails sur ses goûts et sur sa vision de l’univers de la bijouterie.
3 créateurs que vous aimez?
Gijs Bakker, Daniel Kruger, Otto Künzli
Quels sont vos bijoux préférés ?
Quelle est leur histoire ?
Mon bijou préféré est un bracelet en céramique et en cuir que mon oncle m’a donné quand j’avais 4 ans. Depuis cette date, je le porte chaque jour.
Quelles sont les qualités pour réaliser un bijou intéressant?
Si il y a une histoire derrière le bijou et si le processus de création permet de transformer quelque chose pour le créateur ou pour celui qui porte le bijou, il s’agit alors, pour nous, d’un bijou intéressant.
Que conseilleriez-vous à un étudiant en bijouterie?
Connaissance et créativité. Être curieux et vous demander « comment est-ce fabriqué? » , tout ça vous fera avancer. De l’art à l’histoire, de la littérature à la musique, avoir des connaissances vous inspirera.
Concevez-vous vous-même toutes vos pièces?
Oui, nous fabriquons toutes nos pièces. Nous explorons des techniques et si nous avons besoin d’utiliser une nouvelle méthode pour de nouvelles pièces, nous l’essayons et apprenons à l’utiliser au préalable. C’est un apprentissage sans fin.
Quel bijou, créé par un autre créateur, auriez-vous aimé créer?
La pièce « Shadow Jewelry » de Gijs Bakker.
Quels sont vos projets?
Je veux combiner mes projets artistiques avec la bijouterie. Ces temps-ci, je travaille sur deux séries : Mein lieber Diktator et 1 Euro Shop. À travers la série Mein lieber Diktator, j’aborde les notions d’autorité, d’obéissance, de violence et de pression implicites. Pour la série 1 Euro Shop, j’aborde les concepts de précieux et non précieux.
Quels créateurs voudriez-vous voir sur L’Envers du Décor?
Ieva Mikutaité et Yuma Fujimaki.
Merci Snem!
Pour retrouver Studio Zigzag :
Site : studio-zigzag.com
Facebook : stdzigzag
Instagram : @studiozigzag
Twitter : studiozigzag
Photos : © Studio Zigzag. Photographies fournies par Studio Zigzag et publiées avec son autorisation