Véritable jeu d’ombres et de lignes minimales, Monocrafft est une marque de bijoux atypique. Le port des bijoux n’est pas conventionnel et entraîne une réflexion sur notre façon de vivre avec nos bijoux. Rencontre avec Merrel Westhoff , la créatrice de Monocrafft, qui nous parle de sa passion et de la naissance de ses petits soldats.

(c) Monocrafft


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je m’appelle Merrel Westhoff, j’ai 32 ans et je suis la fondatrice et directrice de la création de Monocrafft, une marque de bijoux basée aux Pays-Bas. Toutes les pièces sont fabriquées artisanalement en argent massif, en or rose et jaune dans notre atelier ou dans d’autres ateliers locaux.

(c) Monocrafft

D’où vient le nom de votre marque? 

En anglais, Monocrat mèle les mots «Ruler» (souverain) et «Craft» (artisanat). Le double « F » vient de mon nom de famille.

(c) Monocrafft

Quel a été votre parcours avant le lancement de Monocrafft?

Après avoir obtenu mon diplôme à l’École de Mode, j’ai travaillé à temps plein en tant que mannequin pendant des années. J’ai toujours aimé voyager et partout où je vais, j’achète des bijoux locaux. J’aime découvrir comment ces personnes s’expriment à travers différents styles et méthodes de fabrication de bijoux. Quand j’étais mannequin, j’ai rencontré beaucoup de personnes et de clients, j’ai fini par travailler pour une marque connue de denim en tant que styliste et bookeuse de mannequins. Au bout d’un moment, ma créativité s’est amenuisée et j’ai commencé à apprendre à travailler le métal le soir, après le travail. Après trois ans d’études, j’ai quitté mon travail et j’ai lancé Monocrafft.

Pour lire la suite : Monocrafft – 2/3 Savoir-faire

(c) Monocrafft


Photos : © Monocrafft. Photographies fournies par Merrel Westhoff et publiées avec son autorisation