Les bijoux en bois de Merisier Salomé Charly sont épurés, authentiques et élégants. Le bois est taillé tel une pierre précieuse nous rappelant la délicatesse souvent sous-estimée de cette matière. En toute simplicité, Salomé raconte le début de cette aventure et ses choix créatifs.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Salomé Red Head, originaire des Pays de la Loire et parisienne d’adoption depuis des années. Un brin hyperactive, je suis entourée d’amis incroyables, j’ai la tête sur les épaules, j’aime me lancer dans de nombreuses péripéties et je me perds parfois dans mes piles de livres. Après une licence en design de mode et un séjour à l’étranger, je me suis consacrée à la création de Salomé Charly.
© Julie Béchard Photographe
Comment définissez-vous votre univers?
Fantasque et architectural, un peu fou mais qui tient bien debout !
En collaboration avec Juliette Morel © Camille Froment Photographe
D’où vient le nom de votre marque?
Ce sont mes deux prénoms.
Quand et comment avez-vous décidé de lancer votre propre marque?
Après mes études, j’ai eu un énorme penchant pour l’accessoire, plus précisément le bijou contemporain. C’est un secteur encore émergent. Créer un bijou est génial, ce qui est encore plus épanouissant est d’accompagner tout le processus de l’avant/après. Lancer sa marque signifie tout mettre en place et gérer tous les aspects gravitant autour du produit alors GO ! Donc «bijou» parce que passionnée depuis longtemps et «bois» grâce à un père ébéniste.
En collaboration avec Juliette Morel © Camille Froment Photographe
Quel a été votre parcours avant ce lancement?
Sortie d’études en Design de Mode, je me suis éclipsée à Londres quelques mois afin de maîtriser la langue et je suis revenue en France en travaillant pour la maison de couture Chloé. Durant cette période, j’ai créé Salomé Charly durant mon temps libre. Une fois Salomé Charly sur pieds, je me suis investie à 100%.
© Julie Béchard Photographe
Crédits photos : photographies fournies par Salomé Charly et publiées avec son autorisation, © Salomé Charly sauf mentions : © Julie Béchard Photographe, © Camille Froment Photographe. Couverture : © Julie Béchard Photographe