Confidence confinée #5 – Cécile Pic

Le confinement devrait lentement se terminer à partir de lundi. Je souhaite néanmoins continuer à partager le ressenti des créateurs et l’impact que cette période a eu et continue d’avoir sur leur activité et sur leur vie. Aujourd’hui, voici les réponses de Cécile Pic, créatrice de bijoux.

Suite au confinement, pouvez-vous me raconter l’impact concret sur votre activité ?

L’impact pour ma part est beaucoup plus psychologique que matériel. Comme tout entrepreneur qui n’arrive jamais à s’arrêter, le STOP est très déstabilisant. Le chiffre d’affaires est et sera significativement impacté, mais ce temps suspendu doit être mis à contribution. Aujourd’hui, je vois la fin d’un cycle mais surtout les perspectives d’un nouveau départ. Je repense ma production, ma créativité, ma communication et l’importance de l’artisanat et du local dans l’avenir.

Comment envisagez-vous les prochains mois ?

Je vais m’adapter comme je l’ai toujours fait. De nouveaux axes de travail sont en train de se profiler et les petites structures comme la mienne retomberont sur leurs pâtes.

Qu’avez-vous envie de dire à votre clientèle ? Avez-vous mené des actions pour rester en contact avec elle ?

J’ai eu du mal les premiers jours à me sentir légitime dans une crise comme celle-ci ! Communiquer sur des bijoux me semblait un peu à côté de la plaque. Je voulais aider, prendre ma part. Le choc digéré j’ai décidé de continuer à faire ce que je sais faire. Et mes clients sont là, ils échangent avec moi, se réjouissent, commentent mon travail.

Comment vous sentez-vous ces derniers jours ?

Optimiste et impatiente aussi…

Pouvez-vous continuer à travailler ?

Oui, j’ai la chance d’avoir l’atelier à la maison. Mon doreur, mon fondeur et mes fournisseurs sont fermés mais je peux avancer sur pas mal de choses…ces choses dont on ne prend pas le temps.

Merci Cécile.

Pour retrouver Cécile Pic :

Site : www.cecilepic.com
Facebook : www.facebook.com/Cécile-Pic
Instagram : @cecile.pic

Photo : © Frantz Boris . Photographie fournie par Cécile Pic et publiée avec son autorisation.

.