Anisha est capable de combiner des influences indiennes et des motifs géométriques pour créer des pièces sculpturales. Elle est continuellement en train de chercher de nouvelles idées, de nouvelles compétences et de nouveaux matériaux. Bienvenue dans son laboratoire consacré au bijou, à Londres!
Où travaillez-vous?
J’ai un petit atelier dans le nord-ouest de Londres, le quartier où je suis née et où j’ai grandi.
Comment fonctionne votre processus de création? Pouvez-vous en décrire les étapes?
Je fais beaucoup de recherches, en regardant les vieux bijoux de ma grand-mère, des livres et des images que je possède. Ensuite, je réunis tous ces éléments tel un moodboard pour obtenir l’amosphère de la nouvelle collection. Je commence par faire des croquis et rassembler les matériaux que j’aime. Étant donnée mon expérience en textile, les matériaux et les couleurs sont toujours une source de stimulation en début de projet. Je passe beaucoup de temps à chercher des matériaux inhabituels et des techniques uniques pour mes collections. J’utilise souvent des techniques de fabrication que je détourne en cours de route pour créer ma propre manière de faire. Par la suite, je vectorise mes dessins (CAO) pour avoir une idée précise de la manière dont les composants vont s’imbriquer, un peu comme un puzzle!
Quels matières premières utilisez-vous? Laquelle préférez-vous?
J’essaie de m’éloigner des matériaux conventionnels qu’on trouve généralement en bijouterie et j’adore travailler avec du beau bois granuleux. Ses qualités naturelles et sa polyvalence en font un matériau idéal à travailler.
À quoi ressemble une journée de travail habituelle?
Je commence par choisir la musique adaptée pour débuter la journée comme il le faut. Je traite mes e-mails, je remplis les commandes et je m’occupe des réseaux sociaux tout en cherchant de nouvelles inspirations. Toutes nos pièces sont réalisées à la main dans notre atelier donc il arrive qu’on bloque un peu sur des nouvelles techniques, c’est toujours excitant! J’aime qu’il y ait une ambiance joyeuse et dynamique dans l’atelier!
Pour lire la suite et fin de l’article : Anisha Parmar – 3/3 Pour aller plus loin…
Yasmin Everley Look Book by Nadia Ryder
Photos : © Anisha Parmar London sauf lookbook : © Nadia Ryder. Photographies fournies par Anisha Parmar et publiées avec son autorisation.