Anisha Parmar est une créatrice de bijoux talentueuse basée à Londres. Sa marque est un savant mélange d’influences urbaines et ethniques. Anisha représente et défend ce mélange des cultures asiatique et européenne. Ses pièces sculpturales – généralement fabriquées en bois et en acrylique – sont élégantes et originales. Discutons avec cette femme ‘badass’ et créative!
Pouvez-vous vous présenter?
Je m’appelle Anisha Parmar, je suis créatrice de bijoux. Je suis née et j’ai grandi dans le Nord-Ouest de Londres. J’ai créé la marque Anisha Parmar London. Elle est basée sur mes origines et mon héritage familial ainsi que sur le melting pot qui existe dans ma ville!
Comment définissez-vous votre univers?
‘Badass’ (dur à cuire), audacieux, créatif et très amusant!
Anisha Parmar London est une marque d’accessoires et de bijoux dans le prêt-à-porter de luxe. C’est également une marque urbaine et ethnique qui s’inspire du multiculturalisme londonien, de son melting pot. Un lieu de réflexion autour de la diversité et des métissages culturels au sein de la culture britannique. Tous nos colliers, nos boucles d’oreilles et nos bagues sont faits à la main et avec amour dans notre studio londonien. Nous créons nos bijoux pour les femmes audacieuses, sûres d’elles et ‘badass’!
Quand et comment avez-vous décidé de lancer votre activité?
Nous avons lancé la marque en 2015. Après avoir acquis de l’expérience dans le secteur en travaillant pour plusieurs maisons de mode à Londres, j’ai décidé de lancé ma marque Anisha Parmar London, spécialisée en bijoux et accessoires. J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre marque. Quand le moment opportun est arrivé, j’ai fait en sorte que ça se produise.
Yasmin Everley Look Book by Nadia Ryder
Quel a été votre parcours?
J’ai fait des études dans le textile, j’ai passé mon master Mode Artefact au College of Fashion de Londres où j’ai créé beaucoup de pièces sculpturales pour le corps. Ensuite, je me suis spécialisée en bijouterie et accessoires. J’ai appris une grande partie des techniques que j’utilise dans ce domaine de façon autodidacte.
Comment cette passion a-t-elle débuté?
Ça date de mon enfance, j’étais créative et j’adorais peindre. Cette passion a évolué et s’est tournée vers le design de mode, le textile et la création de pièces sculpturales pour le corps.
D’où vient votre inspiration?
L’inspiration est venue de la collection créée pour mon master : Authorised Identity. Cette collection explore l’histoire de la migration de ma famille depuis l’Inde et l’Afrique de l’Est jusqu’au Royaume-Uni et sa manifestation sur le corps à travers l’extension de formes et d’ombres créées par des grandes structures en bois et en métal.
Pour lire la suite : Anisha Parmar – 2/3 Savoir-faire
Photos : © Anisha Parmar London sauf lookbook : © Nadia Ryder. Photographies fournies par Anisha Parmar et publiées avec son autorisation.