CONFIDENCE CONFINÉE #1 – JULIETTE LALOË
Les actions se multiplient. Beaucoup de personnes proposent de soutenir l’activité en réservant des pièces ou en partageant le travail des créateur.rice.s. D’autres ne trouvent pas les mots, revoient leurs priorités et se sentent dépourvu.e.s de moyens pour se défendre. Nous nous posons tous beaucoup de questions sur notre société et ses limites, sur notre gouvernement, sur notre façon de consommer et sur l’environnement.
Depuis maintenant 5 ans, j’essaie de parler de la passion et des défis quotidiens de celles et ceux qui se sont créé.e.s un métier sur mesure, qui leur ressemble et qui reflète leurs valeurs. L’idée est de mieux comprendre tous les aspects de leur métier pour mieux apprécier leurs pièces et leur art.
À travers ces confidences confinées, je souhaite évoquer ce qui arrive, en ce moment, aux artistes, aux artisans et aux créateur.rice.s sans parler à leur place.
Juliette Laloë, la première créatrice a avoir répondu à mes questions pour ce blog, est devenue une personne proche que j’apprécie beaucoup. Elle a, à nouveau, été la première à répondre à mes questions quand j’ai lancé cette idée d’interview. Voici ces réponses.
Suite au confinement, peux-tu me parler de l’impact concret sur ton activité ?
Comment envisages-tu les prochains mois ?
Qu’as-tu envie de dire à tes client.e.s ? As-tu mené des actions pour rester en contact avec eux.elles ?
Comment te sens-tu ces derniers jours ?
Peux-tu continuer à travailler ?
Non pas en production mais je peux faire quelques dessins et réfléchir à une gamme d’objets, pour sortir un peu du bijou.
Merci Juliette !
Pour retrouver Juliette Laloë ou échanger avec elle :
Couverture :© Marion Bonraisin, L’Envers du Décor.