Dans cette dernière partie, Eva nous délivre ses conseils et nous révèle quelques détails sur ses goûts et ses projets.

© ByMutti. SIte L’Envers du Décor www.lenvers-du-decor.com

Quels sont les céramistes que vous aimez?

J’admire les designers modernes de l’ancienne usine Nymphenburg. La série Lightscape (scène de lumière) de Ruth Gervich et les bols pour animaux de Hella Jongerius pour la même entreprise sont extraordinaires. Et, bien entendu, notre incontournable designer suédois Stig Lindberg, tellement important pour notre patrimoine en céramique.

Avez-vous des artistes de référence ?

Bob Dylan, Hokusai et Homer Simpson.

© ByMutti. SIte L’Envers du Décor www.lenvers-du-decor.com


Quelles sont les qualités nécessaires pour faire votre métier ?

La qualité principale dans mon métier est la concentration. Il est tellement tentant de s’égarer et de se dire que c’est normal !

Que conseilleriez-vous à un créateur novice?

Je conseillerais à un créateur novice de véritablement sonder son cœur pour trouver l’essence même de ce qu’il faut créer. Par la suite, il n’y aura plus autant de questions sur la direction à prendre.

© ByMutti. SIte L’Envers du Décor www.lenvers-du-decor.com


Y a-t-il
une pièce que vous auriez voulu créer à la place d’un autre créateur?

Non, il n’y a pas de pièce que j’aurais voulu créer à la place d’un autre car chaque pièce est très personnelle. C’est comme une empreinte digitale. Néanmoins, quand je ressens de l’admiration et de la joie devant une œuvre, ça finit dans mon allée.

Quels sont les défis dans votre travail ?

Les défis, aujourd’hui, sont de trouver un équilibre entre les aspects très divers de mon travail, des tâches de bureau les plus simples au travail manuel dans l’entrepôt, en passant par les croquis. Il ne faut pas se perdre dans certains aspects du travail, il faut garder une vue d’ensemble en tête.

© ByMutti. SIte L’Envers du Décor www.lenvers-du-decor.com


Et qu’est-ce qui est gratifiant ?

Il y a plusieurs choses gratifiantes dans mon métier. L’une d’entre elles est de surmonter la procrastination, une autre est de rencontrer les clients en personne. Je trouve également très gratifiant d’être en contact avec les acheteurs sur internet. J’ai beaucoup de retours et j’adore ça. Avant tout, je dois dire que travailler sur cette collection est très enrichissant au niveau émotionnel.

© ByMutti. SIte L’Envers du Décor www.lenvers-du-decor.com

Quels sont vos projets?

Mes futurs projets sont de développer le thème sur lequel je travaille actuellement, pour en faire un bijou sur toute la ligne. J’ai créé tellement de pièces différentes dans le passé que je trouve désormais plus intéressant de faire quelque chose de A à Z.

Quel créateur souhaiteriez-vous voir prochainement dans L’Envers du Décor ?

Il y a une nouvelle marque suédoise de sacs qui travaille d’une manière très intéressante. Ils ont un patrimoine fantastique, allez-voir ! C’est Sandlund/Hossain. Regardez !

© ByMutti. SIte L’Envers du Décor www.lenvers-du-decor.com

 

Merci Eva!

Retrouver By Mutti  :

Site : bymutti.com
Facebook: www.facebook.com/ByMutti
Instagram: @bymutti

 

Photos : © ByMutti. Photographies fournies par Eva Gernandt et publiées avec son autorisation.